alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon
Postes de débutant

Postes de débutant

Si vous commencez dans la vie active ou si vous prenez un nouveau départ…

Swagelok offre plusieurs options aux personnes qui arrivent sur le marché du travail, ou qui ont décidé de donner une toute nouvelle orientation à leur carrière. Voici un aperçu de ce que nous offrons :

Stages, formation en alternance, programmes universitaires partenaires

  • Nos stages sont des programmes d'apprentissage en situation et de courte durée, qui donnent aux stagiaires l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences et d'approfondir leurs connaissances dans de nouveaux domaines. Voici quelques exemples :
    • Stages de production, destinés aux élèves du secondaire ainsi qu'aux adultes qui suivent une formation technique dans une cellule de reclassement ou dans une école professionnelle locale, dans des domaines tels que l'usinage, la maintenance ou la soudure
    • Stages d'été, destinés aux étudiants du supérieur dans les domaines de l'ingénierie, de la finance, de la gestion des opérations, des ressources humaines, du service clients, de l'informatique, du marketing et de la  communication, entre autres
  • La formation en alternance offre aux élèves ingénieurs la possibilité d'alterner périodes en entreprise et périodes d'études. Ces étudiants peuvent passer un ou plusieurs semestres à travailler à plein temps chez Swagelok pour acquérir une expérience pratique.
  • Swagelok collabore aussi avec des établissements locaux d'enseignement, en proposant des programmes de formation accélérée.
    • Le programme Right Skills Now est le fruit d'une collaboration entre Swagelok, le Réseau pour le développement et la défense du secteur manufacturier (MAGNET) et le Cuyahoga Community College (Tri-C). Ce programme prépare les étudiants à une carrière d'opérateur sur machine à commande numérique dans l'industrie manufacturière. Il associe temps de formation et stage rémunéré de huit semaines. De plus, une personne qui termine le programme avec succès se voit proposer un poste à temps plein chez Swagelok.

Programme de perfectionnement professionnel

Les nouveaux diplômés développent des compétences techniques et d'encadrement en milieu de travail, au sein de programmes tournants pluriannuels portant sur l'ingénierie ou la chaîne d'approvisionnement. Les participants se consacrent successivement aux domaines suivants :

  • Ingénierie des produits 
  • Ingénierie de production 
  • Ingénierie des projets 
  • Planification de la production 
  • Planification de la chaîne d'approvisionnement 
  • Service clients 

Les personnes qui terminent le programme avec succès peuvent prétendre à des postes techniques et d'encadrement au sein de l'entreprise.

« En peu de temps, le programme de perfectionnement professionnel m'a donné l'occasion de découvrir les différents secteurs de l'entreprise et d'établir un vaste réseau de contacts au sein de l'entreprise. » – Jana Rayle, Centre de traitement des commandes