alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon

Arthur F. Anton

Arthur F. Anton, Président-directeur général

Arthur F. Anton

Président Directeur Général

Download a Short Bio

J'ai toujours eu un bon sens des affaires — même au lycée et durant mes premières années d'études supérieures, lorsque je dirigeais un établissement de vente de glaces Carvel à Brooklyn, New York.  La connaissance de la clientèle était essentielle à la bonne marche des affaires, tout comme chez Swagelok aujourd'hui. Il était tout aussi important de savoir comment traiter les clients et les employés, de faire preuve de responsabilité sur le plan financier, et de s'assurer que le travail était effectué conformément aux normes de l'entreprise afin de maintenir un niveau élevé de qualité.

En 1980, j'ai obtenu un diplôme d'économie et de comptabilité à l'Université de la Ville de New York. Quelques sociétés m'ont alors fait des offres, mais je me suis senti plus proche des valeurs plus douces et caractéristiques du Midwest d'Ernst & Ernst. Ils m'ont embauché comme comptable débutant dans leur petit bureau de New York. À l'âge de 24 ans, j'ai été muté au siège de la société à Cleveland, où j'ai eu l'occasion de travailler avec de plus hauts dirigeants de l'entreprise.

Je gravissais les échelons, en traitant avec toutes sortes de clients intéressants. J'étais toujours partant pour une nouvelle aventure, une nouvelle affectation. En plus du travail fiscal, je m'occupais entre autres des offres publiques, du contrôle préalable, des fusions et des acquisitions.

J'ai fini par diriger un cabinet régional de services financiers pour ce qui s'appelait alors Ernst & Young. Fort d'un groupe d'une centaine de personnes environ, nous travaillions pour de grandes banques, d'importantes sociétés de placement et de grandes entreprises industrielles implantées dans les régions de Cleveland, Toledo et Detroit.

Peu après, je suis devenu associé, une des réussites dont je suis le plus fier.

En 1998, j'étais prêt pour quelque chose de nouveau, en dehors de la comptabilité de la finance. Swagelok m'a offert une opportunité, en me proposant un poste de Directeur Financier.

Je suis entré chez Swagelok où j'avais la charge des finances et des technologies de l'information, mais on m'a encouragé à m'impliquer encore davantage dans d'autres domaines : En 2000, j'ai aidé au lancement des activités de Swagelok dans l'industrie des semi-conducteurs, notamment au travers de la planification de la chaîne d'approvisionnement. Le service informatique et moi-même avons travaillé à la mise en place d'un nouveau système permettant de mieux répartir les produits et de mieux comprendre les demandes des clients.

Je m'attachais tellement à assurer correctement ma fonction de Directeur Financier, que je ne m'attendais pas à être nommé au poste de Président et Directeur d'Exploitation un an plus tard. C'est en 2003 que j'ai été désigné pour assurer la fonction de Président Directeur Général.

Une de mes plus grandes réussites en tant que PDG a été de réunir une bonne équipe — une équipe sachant faire preuve de respect et d'intégrité, deux valeurs si chères à l'entreprise. Ici, tout ne se limite pas à ce que vous faites : la manière de procéder est tout aussi importante.

Grâce à cette équipe, j'ai vu Swagelok évoluer vers une meilleure écoute des clients et améliorer son offre de solutions sur mesure. L'adoption des principes de flux tendus – une décision sensée et responsable – nous a rendus plus réactifs.

J'essaie d'inculquer aux membres de mon équipe dirigeante un attachement au service, plutôt qu'un attachement à soi-même. Cela a contribué à faire de Swagelok, d'une part, l'entreprise solide qu'elle est aujourd'hui, et, d'autre part, une entreprise consciente de ses responsabilités sociales. Tous les membres de la direction donnent de leur temps à la communauté en dehors de Swagelok.

Personnellement, je suis un membre actif du conseil d'administration des sociétés Forest City Enterprises Inc., Sherwin-Williams, Olympic Steel et desHôpitaux Universitaires, dont je préside le comité financier.

































































 

Informations supplémentaires

Un seul Swagelok – Partout dans le monde

Swagelok est une organisation mondiale interconnectée - Un seul Swagelok.

Focus sur le client

Chez Swagelok, nous sommes spécialement concentrés sur l'expérience du client. Il s'agit de notre mission.