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David E. O’Connor

David E. O'Connor, Vice-Président, Services de Support aux Distributeurs

David E. O’Connor

Vice-Président, Service de Soutien aux Distributeurs

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Travailler un été dans une station de lavage de voitures quand j'étais très jeune m'a beaucoup appris sur le service à la clientèle. Chaque client était différent. Certains étaient silencieux, d'autres parlaient à vous déchirer les oreilles. Certains émettaient des réclamations, d'autres étaient pressés par le temps. Avoir à servir des clients de tous horizons m'a donné ma première leçon sur l'art de la communication et de l'écoute. J'ai beaucoup apprécié le défi consistant à laisser un bon souvenir à chaque client, quelle que soit la situation.

Ma spécialisation dans les systèmes de gestion informatisés à l'Université de Dayton m'a permis de développer ma passion pour l'informatique et mon intérêt pour le contact. En tant que programmeur pour un magasin de détail de Dayton, j'ai codé les systèmes destinés au traitement des commandes et aux comptes fournisseurs. La programmation de logiciels de sécurité pour une société financée par du capital-risque a accéléré ma compréhension des cycles de vente et de la détermination des prix. Cette expérience m'a donné un aperçu de la gestion d'une petite entreprise et m'a permis de m'orienter ensuite vers le secteur des services financiers. Pendant cinq ans, j'ai travaillé au sein du groupe banque électronique de Bank One, à la programmation de logiciels permettant à des commerçants d'autoriser des transactions par carte de crédit ou par GAB. J'ai ainsi découvert le secteur bancaire et les problèmes relatifs à l'acquisition d'autres institutions financières.

Avec le temps, j'ai eu envie d'avoir plus d'influence sur l'élaboration et la définition des exigences opérationnelles, et de ne plus me limiter à la seule programmation. C'est alors qu'une opportunité s'est présentée chez Ernst & Young, qui correspondait parfaitement à ce nouveau défi. Un de mes plus gros projets chez E&Y a consisté à aider KeyCorp à mettre en œuvre une nouvelle base de données des informations clients, dans le but de mieux cerner la clientèle et d'améliorer le service rendu. Ce projet m'a enseigné l'importance de l'intégrité pour établir des relations solides et influencer les gens. Tout comme chez Bank One, ces années ont été marquées par le soutien de mentors et de collègues véritablement attentifs à mon évolution.

Lorsque j'ai découvert Swagelok, deux choses ont immédiatement distingué l'entreprise à mes yeux : l'attention portée aux clients et le souci de l'intégrité. Chaque collaborateur rencontré s'attachait à accomplir sa tâche avec constance. En rejoignant Swagelok, j'ai pu utiliser mon bagage technologique, tout en saisissant chaque occasion d'approfondir ma connaissance des défis propres à une entreprise industrielle d'envergure internationale. J'ai d'abord occupé trois postes en rapport avec les systèmes d'information, dont celui de DSI. Mon souhait d'aider Swagelok à se rapprocher de ses clients a abouti à ma nomination au poste de vice-président en charge du service clients et de la chaîne d'approvisionnement. Comme je n'avais pas encore exercé de telles fonctions, cette nomination a été pour moi l'occasion d'apprendre et d'évoluer. Nos équipes ont toujours cherché à écouter attentivement les clients afin de mieux comprendre leurs besoins et de leur fournir le meilleur service.

Aujourd'hui, j'occupe le poste de vice-président en charge des services de support aux distributeurs, une fonction qui permet de rapprocher les distributeurs et les clients de l'usine. Notre équipe s'efforce d'être à l'écoute et de comprendre les problèmes auxquels notre réseau de distribution doit faire face. Dans le cadre de l'initiative « Une seule Swagelok », des idées seront mises en commun et des mesures seront prises pour atteindre un nouveau degré de satisfaction pour nos clients, en exploitant nos capacités locales et mondiales.

C'est pour moi un honneur de siéger au conseil d'administration ,Section pour le Grand Cleveland, de la Croix-Rouge américaine et au conseil d'administration de la Commission des sports du Grand Cleveland.