alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon

James Cavoli

James Cavoli, Vice-Président et Directeur Financier

James Cavoli

Vice-Président et Directeur Financier 

Download a Short Bio

Ayant grandi sur des bases de l'armée américaine, j'ai pu observer comment mon père se comportait avec les soldats, ce qui m'a beaucoup appris sur le respect. C'était un officier supérieur, mais vous ne l'auriez pas deviné. Sa manière d'agir et ses rapports avec ses troupes révélaient une volonté de connaître véritablement les gens et de bâtir une équipe dotée d'un sens de la mission.

La diversité et la grande intelligence de mes collègues étudiants à l'Université de Georgetown ainsi qu'à la Harvard Business School m'ont très vite appris l'humilité. Ces années de faculté m'ont fait comprendre que ma façon d'aborder un problème n'était qu'une manière parmi d'autres, et non pas la seule. Ce point de vue m'a accompagné tout au long de ma carrière, dans l'armée, puis chez Ford et Progressive Insurance, en tant qu'entrepreneur, et maintenant chez Swagelok.

Les cadres et les dirigeants efficaces sont ceux qui ont un esprit ouvert, qui travaillent en collaboration, qui accordent leur confiance et qui savent déléguer. Ils sont très attentifs aux détails, tout en restant suffisamment souples pour tenir compte de faits nouveaux et revoir leurs positions. Un de mes premiers tests en matière de leadership a été une mission de remplacement dans l'armée. J'ai été affecté à un peloton peu performant suite au renvoi justifié d'un chef. Il s'est avéré que la plupart des soldats étaient peu motivés car ils ne voyaient dans quelle mesure les efforts de chacun contribuaient à la réussite de l'armée dans son ensemble. Les deux grands enseignements que j'ai retenus de cette expérience sont les suivants : une organisation recèle toujours des talents cachés, et le fait d'établir un lien entre les individus et les objectifs de l'organisation engendre toujours une dynamique positive.

J'ai découvert l'avantage concurrentiel que la souplesse peut apporter à une organisation lorsque je travaillais chez Progressive Insurance, où une bonne gestion du cycle de la connaissance – prise de décisions, observation des résultats, ajustements rapides – permettait aux individus de réussir plus que la moyenne et d'apprendre de l'échec plutôt que de le craindre.

Dans mes fonctions actuelles de vice-président et de directeur financier, mon objectif est d'entretenir une certaine perspicacité financière à l'échelle de l'entreprise, afin de contribuer à la prise de décisions judicieuses. La fonction finance d'un entreprise excelle quand elle parvient à raccourcir le temps écoulé entre prise de décisions opérationnelles et résultats financiers. Nous avons des objectifs de croissance ambitieux pour Swagelok et, pour les atteindre, nous avons besoin d'une structure capable d'évoluer. Il ne s'agit pas simplement d'embaucher deux fois plus de collaborateurs à tous les postes ou de demander aux clients d'acheter deux fois plus pour stimuler la croissance. Notre position concurrentielle s'améliore de jour en jour. Nous devons trouver de nouveaux moyens pour comprendre les besoins de nos clients et accroître encore le niveau de valeur que nous leur proposons.

C'est ma passion pour l'éducation, l'amélioration continue et pour notre jeunesse – les chefs d'entreprise de demain – qui a motivé mon engagement au sein de l'organisation Junior Achievement of Greater Cleveland. J'aime aider les enfants et je commence à voir comment des valeurs comme l'intégrité, le respect, l'innovation et l'écoute client influent sur la réputation d'une entreprise sur le marché.