alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon

Theresa L. Polachek

Theresa L. Polachek, Vice-présidente, Communication d'entreprise

Theresa L. Polachek

Vice-présidente, Communication d'entreprise

Télécharger une brève biographie

Je suis d’un naturel curieux et je fais partie de ces gens qui veulent toujours en savoir plus ; je pense que ces traits de caractère m’ont bien aidée dans ma carrière. Dites m’en plus, dites-moi ce que vous avez fait et dites-moi comment nous pourrions le faire différemment. J’aime entendre de nouvelles idées à creuser et j’adore ce que nous faisons au service Communication d'entreprise. 

En effet, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu écrire. Plus précisément, je voulais être journaliste – pour poser des questions et apprendre sans cesse des choses novelles. Parce que j’aimais aussi beaucoup le sport, je pensais devenir journaliste sportive. En fait, j’ai été pendant un certain temps rédactrice des sports au journal de l'Université John Carroll.

Puis j’ai effectué un stage à l'hôpital Saint-Vincent de Cleveland pendant mon avant-dernière année de faculté. C’est en travaillant pour le directeur des relations publiques et de la communication que je suis tombée amoureuse de ce métier. J'adorais être au cœur d'une institution et en raconter l’histoire – non seulement aux personnes extérieures, mais aussi aux patients, aux médecins, au personnel infirmier et à toutes les personnes qui faisaient fonctionner l’hôpital. Je me suis appuyée sur ma curiosité naturelle et sur mon aptitude à écriture pour élaborer des propositions de recherche, coordonner des événements organisés par l’hôpital et gérer les relations avec les médias. Cette expérience pratique extraordinaire m'a orientée sur une nouvelle voie professionnelle.

Une fois diplômée, j’ai accepté un poste dans une agence de relations publiques avec laquelle j’avais travaillé à l’hôpital.  Je savais que cette opportunité allait forger les bases de mon expérience et c’est ce qui s’est passé. J’ai beaucoup écrit et j’ai également intégré l’importance du service clients. J’ai utilisé mes compétences en investigation acquises dans mes cours de journalisme pour apprendre à connaître les clients, puis je me suis servie de ces informations pour créer de nouvelles solutions adaptées à leurs besoins.

Mais je ne savais pas que ce travail dans l’agence allait être un nouveau tournant important de ma carrière. C’est là que je me suis passionnée pour la communication interentreprise. Je trouvais stimulant de pouvoir pénétrer dans un environnement industriel pour poser des questions et en comprendre le fonctionnement. Le fait de savoir que je pouvais utiliser ces informations pour rendre tout cela réel à travers un récit, des supports marketing et des événements – c’était comme un tout nouveau monde qui s'ouvrait à moi.

C’est ce qui m’a amenée chez Swagelok où j’ai débuté comme rédactrice et spécialiste principale des relations publiques en 2007. On m’a confié de nombreux projets fantastiques qui m’ont permis d’apprendre et me développer encore davantage. L’un des plus mémorables a consisté à aider Swagelok à présenter sa candidature pour le concours des Meilleures Usines d'Industry Week – que l’entreprise a finalement remporté. La candidature devait impérativement être représentative de l’organisation dans sa totalité. J’ai donc été littéralement lâchée à la recherche d’informations dans l’ensemble de l’entreprise, une mission parfaite pour quelqu'un qui souhaitait en apprendre davantage, et effectivement, j'ai beaucoup appris de cette expérience. Figurer au palmarès et constater que Swagelok comptait parmi les dix meilleures usines d’Amérique du Nord a été un grand moment pour tous les collaborateurs. Faire partie de l’aventure était tout simplement incroyable.

J’ai eu la chance de pouvoir explorer divers aspects de la fonction communication – événements en public, communications marketing, communication d’entreprise et stratégie de promotion de la marque. Nous avons fait un travail fondateur de qualité pour créer un sentiment positif de coopération parmi les collaborateurs, notre présence numérique est en bonne voie et le volet expérience client est en train de se concrétiser. Maintenant, nous avons l’occasion de nous poser des questions et d’examiner comment ces expériences convergent. Je suis heureuse de partager ma passion avec l’équipe pour aller ensemble de l’avant et passer au niveau supérieur.

Swagelok est une référence dans le secteur industriel local et, en tant que membre de la Fondation Swagelok, je suis très heureuse de participer aux actions menées pour le bénéfice de la collectivité. J’y vois également l’opportunité de montrer davantage ce qu’est Swagelok. Ma vision est de faire connaître Swagelok au public et à nos clients et de leur donner envie d’en d’apprendre toujours plus. 

En dehors de mon travail, j’aime lire, coudre, et surtout, passer du temps avec ma famille. J’ai un mari merveilleux, Steve, et deux enfants, une fille et un garçon. Je ne pense pas qu’il soit possible de réussir professionnellement – sans parler de progresser – sans le soutien de son conjoint. Et Steve est en cela un véritable partenaire.