alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon

Timothy G. Rosengarten

Timothy G. Rosengarten, Vice-président chargé des Opérations

Timothy G. Rosengarten

Vice-président chargé des Opérations

Download a Short Bio

J'ai grandi dans la périphérie de Findlay dans l'Ohio, où mon père travaillait sur les chaînes de montage de l'usine Ford locale. C'était un bon emploi d'usine, stable, et mon père aimait beaucoup son travail. Mais il avait également une activité parallèle comme installateur de fenêtres et de contre-portes. J'ai commencé à l'aider dès l'âge de huit ans. Je construisais des auvents pour fenêtres et d'autres éléments dans notre garage. Lorsque mon père revenait de l'usine, il partait installer ce que j'avais fabriqué.

En parlant de son travail, mon père disait toujours : « Je le garantis ! » Si l'un de ses clients avait un problème avec une fenêtre ou une porte qu'il avait installée, il retournait chez ce client pour régler le problème. J'ai ainsi appris à quel point il est toujours préférable qu'un travail soit bien fait dès le début.

Quand j'ai quitté la maison pour aller à l'université dans le cadre d'un programme de formation en alternance de l'Institut de Gestion et d'Ingénierie GMI, j'ai commencé un travail d'usine comme mon père. Je suivais des cours pendant trois mois, puis je travaillais trois mois à la fonderie centrale de General Motors. Je fabriquais des blocs-moteurs en fonte sur une machine de moulage. L'endroit était crasseux, il y faisait très chaud et l'ambiance était bourrue.

Mais c'est là que j'ai pris conscience de ma passion pour la fabrication. J'adorais les usines. J'adorais prendre des matières premières ou des pièces brutes pour en faire quelque chose qui avait de la valeur. J'ai également commencé à entrevoir des possibilités – des manières de faire les choses en gaspillant moins.

Une fois diplômé du GMI, j'ai accepté un emploi chez AlliedSignal. Et quelques années plus tard, après avoir travaillé comme ingénieur de projets et d'études et obtenu un M.B.A., j'ai été transféré sur les installations d'AlliedSignal, dans la périphérie de Détroit. La, j'ai contribué à la mise en place d'une nouvelle usine pour fabriquer des airbags passagers – une nouvelle activité au début des années 1990.

J'ai commencé à découvrir les notions de fabrication au plus juste et de qualité de la fabrication, mais ce n'est que lorsque je suis devenu directeur des activités de fabrication des ceintures de sécurité pour passagers d'AlliedSignal que j'ai découvert la notion de qualité des produits. Comment le produit fonctionnait-il ? Était-il fiable ? Durable ? Pouvions-nous le garantir ?

Durant mes années passées chez Ford et chez Visteon, une entreprise dérivée, je pourrais dire que je suis devenu un « fanatique des flux tendus ». Rationaliser la production et réduire le gaspillage avaient quelque chose de fascinant pour moi.

En 2006, lorsque Swagelok a été à la recherche d'un directeur de la fabrication pour ses produits phares, les raccords pour tubes, j'étais prêt à relever le défi. Chez Ford et chez Visteon, j'avais contribué à trouver de meilleures manières d'utiliser différents matériaux en vue de fabriquer, d'assembler puis d'expédier des produits.

Aujourd'hui, en tant que vice-président, je suis responsable de la stratégie de fabrication : quel matériel et quelles méthodes allons-nous utiliser aux États-Unis et dans le monde, comment les procédés vont-ils être mis en œuvre dans nos usines et dans nos centres de distribution, etc. Par ailleurs, je suis responsable des activités portant sur l'amélioration continue et la qualité ; j'apprends au personnel de Swagelok comment continuer à trouver des moyens de faire mieux.

L'amélioration continue et la qualité sont des éléments très importants de la marque Swagelok. C'est pour cela que nos clients nous font confiance. Il est indispensable de proposer des produits de qualité. Mais il est tout aussi important d'avoir les bonnes personnes derrière les produits Swagelok, des personnes qui peuvent dire : « Je le garantis. »

J’essaye de transmettre ma passion pour la qualité et l’amélioration continu en tant que membre du Wire-Net et Magnet, groupe de défense des manufacturiers dans le grand Cleveland.

Informations supplémentaires

Notre destination – Zéro

L'objectif principal de Swagelok est « Zéro client insatisfait ». Nous voulons que nos clients aient une expérience parfaite avec chaque produit.