alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon
Ward Dumm, Vice-Président, Service Clients et Chaîne d'Approvisionnement

Ward Dumm

Vice-Président, Amélioration Continue et Qualité

Fabriquer doit être dans mes gènes : sur six frères et sœurs dans ma famille, cinq sont des ingénieurs. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu comprendre comment les choses fonctionnent. Il ne fait aucun doute que ma passion pour la production vient du fait que mon père a travaillé pendant 46 ans comme outilleur-ajusteur chez Ford, dans l'usine de moteurs de Brook Park dans l'Ohio.

Dès l'âge de 14 ans, j'ai pu tester mes aptitudes pour la mécanique, lorsque j'ai lancé une affaire de réparation de tondeuses à gazon. Je remettais en état et je vendais des tondeuses de différentes marques dont les gens voulaient se débarrasser. Au bout d'un an, j'ai élargi mes connaissances en travaillant sur des équipements plus lourds. J'allais à des ventes aux enchères avec mon mentor, et nous achetions des tracteurs et des bulldozers que nous réparions pour les utiliser ou les vendre.

Dans mon premier emploi chez Swagelok, qui a duré quelques mois, je travaillais sur une décolleteuse, tout en terminant mes études d'ingénieur à l'Université d'État de Cleveland. Certains pourraient penser que travailler sur une machine est une tâche sans intérêt. Ça n'est pas le cas. La synchronisation avec la cadence d'une machine requiert des aptitudes particulières. Pour moi, cette expérience a été précieuse. Elle m'a orienté vers la production et je suis resté chez Swagelok depuis tout ce temps. Après mes début à l'atelier de fabrication, j'ai occupé des postes d'encadrement et de gestion dans les domaines de l'ingénierie, de la production et de la gestion d'usine.

Aujourd'hui, je suis responsable de notre stratégie de production et de nos méthodes de fabrication à l'échelle mondiale. Mon équipe surveille et gère l'amélioration continue, les nouvelles technologies, la sécurité du personnel et les objectifs de durabilité de l'entreprise. La réputation de Swagelok est basée une qualité reconnue mondialement, nos processus de fabrication doivent être à la hauteur de cette réputation.

Un des aspects les plus importants de mon travail consiste à m'assurer que l'ensemble du personnel de l'entreprise impliqué dans la production connaît et comprend nos stratégies de fabrication. Cette compréhension permet aux collaborateurs au sein de chaque usine et de chaque groupe de services Swagelok de mener ensemble des actions essentielles d'amélioration continue.

Mes activités en faveur de la collectivité sont souvent en rapport avec le bien-être des enfants. Pendant 10 ans, j'ai parrainé des enfants pour l'organisme Big Brothers Big Sisters. Et comme ma mère a souffert de diabète de type 1 dès l'âge 10 ans, j'aide des associations qui œuvrent dans ce domaine, comme le Camp Ho Mita Koda. Par ailleurs, je suis actuellement membre du conseil d'administration de l'organisation College Now.