alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon

La sécurité dans l'industrie pétrolière et gazière

Selon l’Administration américaine de la sécurité et de la santé au travail, les conduites et les cuves sous haute pression présentent des dangers potentiels pour la sécurité dans l’industrie pétrolière et gazière – des dangers dont, pour certains, vous ignorez peut-être même l’existence. La corrosion, par exemple, peut fragiliser discrètement les composants d’un système fluide et entraîner la défaillance du système, voire pire. En prenant conscience de ces risques potentiels et en prenant des mesures pour éviter qu’ils ne se concrétisent, vous contribuez à la sécurité de votre personnel et vous augmentez la rentabilité de l’exploitation.

Sujets en rapport avec la sécurité dans l’industrie pétrolière et gazière

La sécurité peut être améliorée même sur les points les plus souvent négligés comme les flexibles, les fuites ou la maintenance des systèmes, pour n’en citer que quelques-uns. Limiter ces risques permet d’optimiser l’efficacité et la rentabilité de vos activités. Apprenez-en davantage sur ces risques et découvrez comment les éviter.