alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon

Formation sur les systèmes d'échantillonnage des analyseurs de process (PASS)

Dix erreurs concernant les systèmes d'échantillonnage qui nuisent à votre livre blanc opérationnel

Formation sur les systèmes d'échantillonnage des analyseurs de process (PASS)

Apprenez à concevoir et à optimiser des systèmes d'échantillonnage pour analyseurs de process

Objectifs

    • Apprendre à éviter des erreurs coûteuses dans les systèmes d'échantillonnage en respectant quelques principes de conception bien établis.
    • Concevoir et construire un système d'échantillonnage optimisé pour analyseur de process, aux résultats rapides et précis.

Vous apprendrez

    • Comment fonctionne un système d'échantillonnage, de la ligne de process et de l'alimentation jusqu’à l’élimination des échantillons, en passant par les lignes de transport et le système de commutation des lignes, le système de conditionnement des échantillons et l'analyseur
    • Comment identifier la cause principale des problèmes liés à la conception du système
    • Les principes techniques, les formules et les calculs qui sont à la base d’un système d'échantillonnage bien conçu 
    • Comment optimiser un système d'échantillonnage, éviter les erreurs et garantir des mesures précises par l'analyseur

Le contenu du cours est basé sur un ouvrage technique de référence rédigé par Tony Waters, expert et consultant dans l’industrie, intitulé Industrial Sampling Systems.

Who Should Attend

    • Toute personne ayant une formation technique – concepteurs de systèmes, ingénieurs d'études, chimistes, intégrateurs, techniciens hautement qualifiés et autres professionnels du secteur – et désireuse de comprendre les bases de la conception, de la construction, du fonctionnement ou de la maintenance des systèmes d’échantillonnage
    • Cours adapté à la formation de professionnels expérimentés ou débutants dans le domaine des systèmes d'échantillonnage

Durée de la formation

5 jours

Inscription

Inscrivez-vous dès maintenant à l’un de nos stages déjà prévus en nous faisant parvenir un formulaire d’inscription rempli. Ou envoyez-nous un courrier électronique à analyticaltraining@swagelok.com pour demander une formation dans vos propres locaux. Votre point de vente et centre de services agréé vous communiquera tous les détails.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui


Les formateurs

Nos formateurs, spécialistes de la conception, de l’installation et de l’entretien des systèmes d’échantillonnage, sont :

  • Tony Waters, expert et consultant dans l’industrie: Les nombreux programmes de formation que Tony Waters a présentés dans plusieurs pays bénéficient d’une expérience de plus de 45 ans dans le domaine des analyseurs de process et des systèmes d’échantillonnage. Tony Waters a également créé trois sociétés et occupé des fonctions techniques et commerciales chez un fabricant d'analyseurs, un utilisateur final, et chez un intégrateur de systèmes. M. Waters est titulaire d’une licence en conception de systèmes de l’Open University de Milton Keynes au Royaume-Uni. Il est membre de la division analyse de l’International Society of Automation (ISA).
  • Phil Harris, expert et consultant dans l’industrie: Durant plus de 30 années passées dans l’industrie et dans le monde universitaire, Phil Harris a fourni des avis et des analyses d’expert pour des applications très diverses. Il est l’auteur de nombreux articles sur les systèmes d’analyse et effectue régulièrement des présentations lors de conférences ou de séminaires techniques. Fort d’une grande expérience dans les domaines de la recherche, du développement et de la gestion de projets, M. Harris est intervenu dans de nombreux secteurs industriels, notamment du nucléaire, du raffinage pétrolier et des carburants alternatifs. Il est titulaire d’une licence et d’une maîtrise de l’Université du Manitoba. Il est membre de la division analyse de l’International Society of Automation (ISA).