alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon

Maintenance et résolution des problèmes des systèmes d'échantillonnage

Dix erreurs concernant les systèmes d'échantillonnage qui nuisent à votre livre blanc opérationnel

Maintenance et résolution des problèmes des systèmes d'échantillonnage

Grâce aux connaissances que vous aurez acquises en seulement deux jours, conjectures et incertitudes n'auront plus leur place dans la maintenance des systèmes d'échantillonnage d'analyseurs de process. Comprendre la manière dont votre système d'échantillonnage a été conçu est essentiel pour détecter et corriger les problèmes avant qu'ils ne deviennent coûteux. Et c'est ce que ce cours entend vous apprendre.

Spécialement conçu pour les personnes impliquées dans la maintenance des systèmes d'échantillonnage d'analyseurs de process, ce cours vous montrera comment reconnaître et diagnostiquer les défauts de conception courants d'un système d'échantillonnage. Adapté comme formation de base ou comme stage de remise à niveau pour des techniciens de maintenance expérimentés. Vous apprendrez à manipuler des formules, des calculs et des principes d'ingénierie, avant de mettre vos nouvelles connaissances à l'épreuve en émettant un diagnostic sur la conception de véritables systèmes d'échantillonnage. Les effectifs limités permettent de nombreux échanges.

Un aperçu du programme du stage vous est donné ci-dessous :

  • Savoir déterminer si un temps de réponse long est dû à un problème de fonctionnement
  • Calculer et optimiser le temps d'acheminement des échantillons pour des liquides et des gaz
  • Reconnaître et comprendre les volumes morts dans un système d'échantillonnage
  • Sélectionner et entretenir le matériel du système d'échantillonnage
  • Détecter les problèmes d'acheminement des échantillons
  • Résoudre les problèmes et améliorer la conception de systèmes d'échantillonnage existants
  • Comprendre le cycle de vie des systèmes d'échantillonnage
  • Opérations de maintenance

Après avoir assisté à cette formation pratique, vous posséderez des connaissances et des compétences que vous pourrez mettre en pratique immédiatement. 

Télécharger la brochure du stage

Adapté à des débutants qui cherchent à acquérir une formation de base comme à des techniciens de maintenance expérimentés qui souhaitent se remettre à niveau, ce stage limité à 20 participants permet de nombreux échanges.


Inscription

Inscrivez-vous dès maintenant à l'un des stages énumérés ci-dessus, ou demandez une formation privée sur votre lieu de travail. Transmettez un formulaire d'inscription rempli à votre point de vente et centre de services agréé.  Votre distributeur sera en mesure de fournir localement des renseignements sur cette formation, notamment sur son prix. 

À propos du formateur

Stephen Jacobs possède plus de 25 ans d'expérience dans la conception, l'application et la maintenance des systèmes d'analyse en ligne. Il a installé des centaines d'analyseurs et de systèmes d'échantillonnage pour les applications allant du contrôle de la sécurité de zones dangereuses au contrôle de process en boucle fermée.