alert icon
Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer 8. Effectuez une mise à jour d'Internet Explorer ou utilisez un navigateur plus récent.
Masquer le message hide icon

Bienvenue au
Point de Repère Swagelok

Le Point de repère rassemble l’expertise inégalée de Swagelok dans un unique centre de ressources destiné aux professionnels des systèmes fluides.

Découvrir

Le Point de repère Swagelok met à la disposition des professionnels du secteur des ressources qui les aideront à réduire les temps d’arrêt des systèmes fluides, à accroître le rendement de ces systèmes et à résoudre rapidement les problèmes rencontrés. Les blogs du Point de repère Swagelok vous aideront à maintenir vos effectifs au fait des dernières évolutions et à préserver la sécurité de votre environnement de travail. Parcourez les derniers articles publiés ci-dessous.

Derniers blogs

Corrosion par piqûres et corrosion caverneuse : savoir les différencier

Tous les ans, la corrosion de l'acier inoxydable dans les systèmes à tubes est une cause majeure de pertes de profits pour les compagnies pétrolières et gazières. Découvrez comment détecter et lutter contre deux grands types de corrosion – la corrosion par piqûres et la corrosion caverneuse – grâce aux conseils d'experts de Swagelok.

types de flexibles industriels

Remplacement des flexibles industriels : considérations relatives au matériau du tube central

Lorsque vous choisissez un flexible industriel, pensez d’abord au tube central, c’est-à-dire à la couche située le plus à l’intérieur dans un flexible. Découvrez comment choisir le flexible idéal pour votre application grâce aux conseils d’experts de Swagelok sur le matériau et la structure de la paroi du tube central.

 schéma d'instrumentation analytique

Utilisation des courbes de pression de vapeur d'un diagramme de phases

Dans cet article, Karim Mahraz de Swagelok indique de manière détaillée comment utiliser un diagramme de phases pour gérer la vaporisation d’un échantillon liquide. Les responsables d’installations et les ingénieurs d’études peuvent se servir des diagrammes de phase pour déterminer et affiner leurs paramètres lorsqu’ils doivent analyser des échantillons gazeux.