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Services d’appui opérationnel

Points de vente et centres de services

Services d’appui opérationnel Swagelok®

Afin de faciliter la vie de ses clients, Swagelok® dispose d’un réseau de plus de 200 points de vente et centres de services agréés présents dans 70 pays répartis sur six continents. En plus des services sur site, des services de conception et d’assemblage et des services de formation, les points de vente et centres de services proposent également des services d’appui opérationnel destinés à faciliter votre collaboration avec Swagelok.

Besoin d'aide pour choisir les produits adaptés à vos applications, acheter ces produits et gérer vos stocks ? Prenez contact avec votre point de vente et centre de services agréé.

Aide aux achats B2B

Nos outils d’approvisionnement en ligne permettent d’effectuer des transactions simplement et en réduisant les coûts, d’une manière qui correspond à nos procédures d'approvisionnement. Passez vos commandes en ligne quand vous le souhaitez et tous vos achats vous seront livrés par l’intermédiaire de votre point de vente et centre de services agréé. Vous pouvez chercher, préciser et acheter des produits Swagelok en ligne via des plates-formes comme Ariba®, Coupa® et Proactis®. Nous rendons également possibles des solutions entièrement intégrées, du devis jusqu’au paiement, via les méthodes directes suivantes en utilisant nos protocoles de communication pris en charge [HTTP(S), FTP(S), VAN et AS2] :

  • Normes EDI, y compris X12 et EDIFACT
  • Protocoles web tels que cXML et xCBL
  • PunchOut et catalogues
  • Paiements électroniques effectués par le biais des principales sociétés de cartes de crédit

Gestion des stocks

Notre mission est de veiller à ce vous ayez les composants à votre disposition au moment où vous en avez besoin. Notre objectif est également de faire baisser vos coûts d'approvisionnement et de stockage. Nos distributeurs sont conscients de l'importance d'avoir les bons composants à disposition quand vous en avez besoin. C’est pourquoi ils proposent des services comme la gestion de votre stock et l’assistance logistique, ainsi que les autres services à valeur ajoutée ci-dessous :

  • Constitution de kits (regroupement et préemballage de produits sous une seule référence)
  • Stock de consignation (conservation des produits sur place à nos frais jusqu'à ce que vous en ayez besoin)
  • Réapprovisionnement automatique de votre stock
  • Appareils distributeurs de produits
  • Récapitulatifs de facturation
  • Accélération du traitement des commandes

Conseils pour la sélection des produits

La fiabilité d’un système fluide dépend du choix de composants adaptés. Afin d'éviter des mises à l’arrêt imprévues des systèmes et des pertes de chiffre d’affaires, travaillez avec les spécialistes de votre point de vente et centre de services pour déterminer les produits adaptés à vos besoins en fonction de la pression, de la température, du CV, de la compatibilité des matériaux, des différents types de vannes ou de modes d’actionnement et du type d’assemblage, entre autres facteurs. Nous pouvons également fournir des conseils d’experts sur la résistance à la corrosion, la réduction des fuites et les coefficients de sécurité, ainsi que sur la conception et la fiabilité des systèmes et des procédés.

DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS SUR LES SERVICES D’APPUI OPÉRATIONNEL